Philippines : le nouvel eldorado des plongeurs

Avec un archipel de plus de 7 000 îles, c’est à la fois un peuple extrêmement accueillant, une culture métissée et des paysages surprenants ponctués de volcans et de côtes ravissantes que vous vous apprêtez à découvrir au-delà des fonds marins.

Un peu d’histoire

Les curieux explorateurs et conquérants ont laissé leurs empreintes qui, pendant des siècles, ont peu à peu créé l’histoire du pays. Ainsi, on y trouvera une forte influence espagnole dans tout le pays due à une longue occupation. Par exemple, à travers l’architecture coloniale, l’ambiance chaleureuse dans les petits villages et les noms des villes et régions de l’archipel. Par exemple, notez que la région de Mindoro tire son nom de “Mina de oro” (mine d’or).

Une richesse culturelle hors norme

Traditionnellement, les voyages aux Philippines se font sur les côtes bordées de palmiers et de plages de sable blanc. Selon la région, vous aurez la possibilité de faire des excursions sur des sites coloniaux et de prendre de l’altitude lors de belles promenades sur les montagnes verdoyantes, avec des paysages atypiques tels que les “Chocolate Hills” (collines de chocolat) de Bohol.
Nous vous invitons à essayer les balades en “jeepneys”, transport local typique, ainsi que de goûter aux délices locaux issus d’une cuisine aux multiples origines, allant des mangues très sucrées à des plats traditionnels tels que les fish balls ou le siopao.

Des fonds marins exceptionnels

Au nord comme au sud, la nature y est restée sauvage, aussi bien sur terre que sous l’eau, ce que vous découvrirez bien assez vite tout au long de vos plongées. Chaque région a ses attraits et des sites de plongée riches en jardins coralliens et une faune très dense.
Sardine Run à Moalboal, requin-renard à Cebu, Tubbataha Reef dans la mer de Sulu, épaves à Busuanga et Coron, Apo Reef, Isla Verde en face de Puerto Galera, macro faune et muck-dive à Anilao ou Romblon… vous n’avez que l’embarras du choix, pour des prix relativement abordables, que ce soit en séjour, croisière ou safari plongée.

Entre nature sauvage, fonds marins exceptionnels, paysages dépaysants et rencontres culturelles, les Philippines deviennent peu à peu le nouvel eldorado des plongeurs du monde entier.

SÉJOUR PLONGÉE AUX PHILIPPINES      RETOUR AUX ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here