L’organisation d’un voyage plongée en groupe demande une grande rigueur en matière de logistique et de coordination. Avec notre expérience dans ce domaine, nous le savons, il est parfois difficile de trouver la bonne destination en répondant à toutes les contraintes imposées par les participants. Et si plonger en famille, entre amis ou en groupe avec votre club de plongée n’était plus un véritable casse-tête ?

Chez C6Bo, nos conseillers ont plus de 30 années d’expérience dans l’organisation de voyages plongée et traditionnels. C’est grâce à cela que nous pouvons aujourd’hui vous proposer un large panel de solutions adaptées à vos envies et vos besoins. Notre expertise nous permet de gérer facilement votre dossier, en étant le seul interlocuteur entre vous et nos partenaires étrangers.

Comment avons-nous fait notre sélection des meilleures destinations plongée en groupe ?

Il nous paraissait important de vous dévoiler notre méthode de sélection pour obtenir ce top 10 des meilleures destinations plongée en groupe. Pour commencer, nous avons comparé les destinations que nous vous proposons tout au long de l’année sur notre catalogue de voyages plongée. Certaines d’entre elles en ressortent très simplement puisqu’elles étaient déjà en tête des réservations de nombreux groupes. Suite à ce premier constat, nous avons choisi des destinations qui proposent le meilleur rapport qualité/prix, de belles plongées accessibles qui feront l’unanimité, une capacité d’accueil adaptée, ainsi que différents avantages spécifiques aux besoins des groupes, des plongeurs comme des non-plongeurs.
Enfin, nous tenions à vous proposer un panel de destinations différentes. Chacune d’entre elles possède un attrait particulier. Cela peut être le caractère historique et singulier des plongées, la beauté et le confort supérieur du lieu, sa proximité en avion, ou encore, les visites culturelles à faire ensemble au retour de vos plongées.

Pourquoi passer par une agence de voyages pour vos sorties plongée en groupe ?

Pour nos conseillers expérimentés et passionnés de plongée, organiser votre voyage plongée en groupe, c’est vous proposer : 

  • Une solution adaptée : vous partez plonger entre amis selon le budget, le niveau et l’aisance, les envies et les besoins de chacun, en incluant les autonomes, les encadrés ainsi que les non-plongeurs qui souhaitent se joindre au groupe.
  • Des tarifs négociés attractifs : vous bénéficiez de tarifs plus compétitifs que nous avons spécialement négociés pour vous. Vous obtenez ainsi des gratuités et prix dégressifs pour votre groupe, selon le nombre d’inscrits.
  • Une gestion efficace et collaborative : votre conseiller de voyage gère votre dossier de A à Z avec vous et vous accompagne depuis votre demande de devis jusqu’à votre retour de voyage. Des solutions de suivi sont mises en place pour permettre au responsable du groupe de suivre l’état des inscriptions et paiements, de faire évoluer la liste des participants et de communiquer diverses informations. Et ce, à tout instant, en toute simplicité et transparence. En somme, vous conservez une grande souplesse sur la réservation de votre voyage tout en bénéficiant d’une aide précieuse et experte en la matière. Votre conseiller est là pour vous aider !
  • Un interlocuteur dédié et disponible : pour une gestion simplifiée de votre dossier de voyage, le responsable du groupe est mis en relation avec un conseiller unique, expérimenté et passionné de plongée, comme vous ! Il reste à votre écoute pendant votre séjour et gère les imprévus à distance.
  • Une offre personnalisée, à la carte : dites-nous si des participants souhaitent partir de province ou en départs différés, si vous désirez effectuer des découvertes et visites culturelles au cœur du pays en allongeant votre séjour ou avec une excursion à la journée. Dites-nous aussi si vous souhaitez privatiser un resort ou un bateau pour votre groupe. En résumé, vous demandez et nous nous chargeons du reste.
  • Et aussi, votre devis est gratuit ! N’attendez-plus pour demander votre devis personnalisé. Discutez-en avec le groupe, décidez de la destination et nous prenons le relais.

Découvrez sans plus attendre notre fine sélection de destinations pour un voyage plongée en groupe, pour vous aider à faire le premier pas.

1 | Aliwal Shoal, Afrique du Sud

Situé sur la côte sud-est, Aliwal Shoal est pour nous plongeurs un véritable incontournable de la plongée à sensations. Et pour cause, c’est l’un des 10 meilleurs sites de plongée les plus réputés dans le monde, notamment pour la présence de très nombreux requins. Le vaste récif d’Aliwal Shoal vous offre plusieurs belles configurations de sites, avec une faune tropicale dense sur des formations rocheuses et coralliennes. Et pour vous donner une petite idée, sur son site le plus emblématique, Raggies Cave, vous pourrez croiser le chemin de 30 à 40 requins-taureaux. Des plongées 100% frissons !

Le petit plus : profitez de votre séjour en Afrique du Sud pour combiner la plongée avec un safari animalier !

  • © Fabrice Dudenhofer
    © Fabrice Dudenhofer

Les + pour les groupes :

Remises et conditions groupes :
Conditions groupes sur les transferts, l’hébergement et les plongées uniquement :
Pour 7 plongeurs payants, le 8ème est offert.

Grande capacité d’accueil jusqu’à 43 personnes, à l’Agulhas House, situé à 30min de Durban.
Séjour en pension-complète.
Centre de plongée situé dans l’enceinte de l’hôtel pour plus d’accessibilité.
2 Zodiacs entièrement équipés pouvant accueillir chacun 8 ou 9 plongeurs.
Des sites accessibles aux jeunes plongeurs.
Nitrox offert aux plongeurs certifiés.

Les + en plongée :

Belle diversité de sites : vaste récif, formations rocheuses variées, tombants, grottes, épaves.
Requins présents en très grand nombre : requins-taureaux, requins-tigres, requins-marteaux, requins-bouledogues, requins pointes noires et parfois requins-baleines.
Autre faune pélagique : tortues, dauphins, raies, mérous, baleines à bosse.
L’un des plus beaux spots de plongée au monde.
Faune tropicale.

Activités à faire ensemble, pour les non-plongeurs et les familles :

Piscine : 2 piscines sont à votre disposition pendant votre séjour.
Safari animalier : profitez de votre séjour plongée à Aliwal Shoal pour faire un safari dans la réserve animalière de Nambiti.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water
Saison idéale : de novembre à mai

En savoir plus Demander un devis

2 | Marsa Alam, Égypte

Située juste en dessous de Port Ghalib et Marsa Shagra, la zone littorale de Marsa Alam a de quoi vous offrir un agréable séjour riche en rencontres sous-marines, entre vastes récifs et pélagiques en tout genre. La baie est notamment réputée pour ses tortues, dugongs, dauphins, raies aigles et poissons Napoléon. Pour profiter de belles plongées et de calme pour vous reposer, l’Oasis Dive Resort vous offre la tranquillité dans un cadre dépaysant au style nubien, loin de l’activité touristique connue de la mer Rouge. Ce charmant hôtel possède une grande capacité d’accueil avec une cinquantaine de chalets joliment décorés. C’est un véritable must pour votre voyage plongée en groupe.

Le petit plus : vous apprécierez particulièrement les couchers de soleil sur les montagnes et le lever de soleil aux couleurs suaves sur la mer Rouge.

  • Anémones | © U.Kefrig

Les + pour les groupes :

Remises et conditions groupes (applicables dès 10 plongeurs) :
Remise de 10% sur les transferts, hébergement et plongées.

Grande capacité d’accueil à l’Oasis Dive Resort, avec 50 chalets finement décorés dans un style nubien.
Séjour en demi-pension avec un restaurant à l’étage avec vue mer.
Centre de plongée situé dans l’enceinte du camp, les pieds dans l’eau pour faciliter les départs du bord.
6 bateaux semi-rigides et 7 speed boat pour une capacité de 6 à 25 plongeurs.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
Moniteurs et instructeurs multilingues ; briefings en anglais.
Cadre calme et reposant, propice à la relaxation.
A environ 6h de vol de Paris.

Les + en plongée :

Un vaste housereef qui s’étend de part et d’autre de la baie, offrant un large spectre de couleurs et d’espèces.
Faune pélagique très fréquente, notamment des bancs de dauphins, requins-baleines, dugongs, tortues et raies.
Faune sous-marine exceptionnelle et une large variété de coraux durs et mous.
Possibilité de plonger sur des sites réputés comme Elphinstone Reef, Shab Marsa Alam ou Samadaï Reef (Dolphin House).

Activités à faire ensemble, pour les non-plongeurs et les familles :

Sorkelling ouvert à tous sur le fabuleux et vaste housereef de Marsa Alam, de 06h00 à 20h00 chaque jour. Avec un peu de chance vous croiserez la route de dauphins, tortues et dugongs.
Excursion à la journée à Louxor : l’occasion rêvée de découvrir une partie de l’histoire égyptienne. Visites incluses : La vallée des rois, le temple d’Hatchepsout, les colosses de Memnon, un tour sur le Nil (environ 15mn), le centre historique de Louxor, le temple de Karnak. Déjeuner dans un restaurant égyptien à la cuisine locale. Le dernier jour sans plongée de votre séjour avant de reprendre l’avion est l’occasion idéale pour cette excursion.
Excursion à la journée à Assouan : au programme, vous commencerez par le barrage d’Assouan avec le lac Nasser, puis vous monterez à bord d’une felouque qui vous conduira sur l’île d’Agilkia pour visiter le Temple d’Isis (Philæ). Déjeuner dans un restaurant typiquement égyptien, puis visite du Musée Nubien.
Autres excursions : un large panel d’excursions vous est proposé. Tours authentiques et découverte de tous les aspects du désert de l’Est, hors des sentiers battus. Excursions d’une journée complète, demi-journée et coucher de soleil/soirée sont disponibles. Coucher de soleil dans le désert, Astro-Tour, Shalatin, Edfu et El Kab, Parc National Wadi El Gemal, Marsa Alam, Port Ghalib, Quseir, ainsi que des tours en quad, à dos de chameau ou à cheval dans le désert.
Yoga : des cours de yoga vous sont proposés dans une salle spécialement emménagée avec vue sur la mer.
Piscine et détente : profitez du calme du lieu pour vous détendre au bord de la piscine, qui offre une vue imprenable sur la mer Rouge. L’hôtel vous plonge volontairement dans une expérience loin de la TV, radio et du téléphone.
Massage et réflexologie : offre-vous une séance de bien-être pour vous détachez un instant du quotidien.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water
Saison idéale : d’avril à novembre

En savoir plus Demander un devis

3 | Playa del Carmen, Mexique

Vous trouverez Playa del Carmen au cœur de la Péninsule du Yucatán, au sud-est du Mexique, bordée par les plages de sable blanc et eaux turquoises. Côté plongée, les sites y sont tous très différents et complémentaires, ce qui en fait un véritable must pour votre voyage plongée en groupe. C’est l’occasion rêvée de découvrir la plongée dans les cénotes et leur histoire au beau milieu de la jungle, une expérience incroyable à partager. Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir les 5 cénotes les plus emblématiques du Yucatán. Vous plongerez également à Cozumel, juste en face, sur une magnifique barrière de corail.

Aussi, selon la saison, les rencontres sont toujours des plus surprenantes, entre requins-baleines, requins-bouledogues et espadons-voiliers en chasse. Pour la partie terrestre, cette charmante ville caribéenne est très animée et est proche de sites incontournables à visiter pendant votre séjour. En effet, la région du Yucatán est le berceau de l’ancienne civilisation Maya, ce qui vous offre de nombreuses merveilles archéologiques à explorer. En ce sens, nous vous recommandons chaudement de prévoir une excursion à la journée ou d’étendre votre séjour avec un autotour complet, afin de découvrir notamment Tulum, Coba et la célèbre pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá.

  • Poissons-anges français | © Phocéa Mexico
    Poissons-anges français | © Phocéa Mexico

Les + pour les groupes :

Remises et conditions groupes (applicables dès 8 plongeurs) :
Remise de 10% environ sur les transferts, hébergement et plongées.

Demi-pension offerte.

Grande capacité d’accueil dans l’hôtel avec 30 chambres.
Centre de plongée situé juste en face de l’hôtel.
2 bateaux de plongée pouvant accueillir jusqu’à 16 et 10 plongeurs.
Guides de plongée francophones ; briefings en français.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
L’Hôtel Plaza est situé à 2 minutes à pied de la 5ème avenue (rue principale animée) et de la plage.
Activités culturelles possibles pour les non-plongeurs.
Ville très festive et animée qui plaira à ceux qui aiment faire la fête.

Les + en plongée :

Un panel de sites très diversifié, il y en a pour tous les goûts.
2 plongées dans les cénotes, au cœur de la jungle.
2 plongées à Cozumel, entre tombants et plateaux sur la barrière de corail de 44km long.
Faune caribéenne et rencontres pélagiques selon la saison : requins-baleines, requins-bouledogues, espadons-voiliers.

Activités à faire ensemble, pour les non-plongeurs et les familles :

De magnifiques excursions enrichissantes à faire sur la côte et dans les terres : visite et baignade dans les cénotes, tour dans la région du Yucatán avec la découverte de ses lieux emblématiques cités plus-haut.
Snorkelling : de jolis récifs se trouvent non loin de l’hôtel et sont assez bien préservés pour une zone urbanisée de ce type. Vous pourrez y observer des bancs impressionnants de gorettes et chirurgiens, des orphies, poissons-coffres, poissons-papillons ainsi que des poissons-anges français.
Vous apprécierez particulièrement les balades au cœur de cette charmante ville caribéenne.
L’Hôtel se situe idéalement au centre des 2 attractions principales de Playa de Carmen : la Quinta (5e avenue) et la plage.
La ville est très animée, différentes activités et visites valent le détour : les monuments les plus célèbres de Playa del Carmen, comme Viajes 307 (0,6 km) et Nuestra Senora del Carmen Catholic Church (1,1 km); les musées d’art, comme 3D Museum of Wonders, Frida Kahlo Museum et Gastón Charó Art Gallery Playa del Carmen ; ses restaurants populaires comme Manne’s Biergarten ou Dirty Harry. Et la bonne nouvelle, c’est que tout se trouve à proximité de l’hôtel ; ses discothèques et bars à ciel ouvert pour les plus fêtards.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water
Saison idéale : toute l’année

En savoir plus Demander un devis

4 | Puerto Galera, Philippines

Pour votre voyage plongée en groupe, Puerto Galera s’impose en destination phare, c’est un véritable eldorado pour la plongée sous-marine. Cette ville côtière se situe au nord de l’île de Mindoro, au sud de Manille. En plongée, 53 sites vous sont proposés, tous très différents, mais tous se composent d’une belle diversité d’espèces coralliennes et de macro faune. C’est le paradis pour les amateurs de photographie sous-marine.
Nous vous proposons de séjourner dans notre hôtel coup de cœur, le Blue Lagoon Dive Resort, idéalement situé face à la mer, avec à ses pieds un superbe récif à explorer en snorkelling. De plus, de belles excursions et randonnées dépaysantes vous sont également proposées pour partir à la découverte de l’île, au cœur d’une jungle tropicale luxuriante. 

Le petit plus : la rencontre avec le peuple Mangyan, d’anciens nomades aujourd’hui installés dans les hauteurs de l’île.

  • Récif d'Isla Verde | © Jonathan Ternoy
    Récif d'Isla Verde | © Jonathan Ternoy

Les + pour les groupes :

Remises et conditions groupes :
Conditions groupe sur l’hébergement et la plongée uniquement :
Pour 10 plongeurs payants, le 11ème est offert
.

Resort et centre de plongée 100% français, avec les pieds dans l’eau.
Capacité d’accueil de 8 chambres et 10 bungalows.
Centre de plongée situé dans l’enceinte de l’hôtel.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
2 bateaux de plongée rapides, pouvant accueillir chacun 15 plongeurs.
Relation privilégiée entre le responsable du groupe et le directeur du resort et du centre de plongée.
Moniteurs et instructeurs francophones et anglophones ; briefings en français.
Séjour en pension complète.
Forfait de 15 plongées autonomes.
Pièce climatisée dédiée à la photographie et aux recycleurs.
Restaurant convivial et ouvert face à la mer, avec une cuisine internationale et française.
Visites, randonnées et excursions possibles sur l’île.

Les + en plongée :

Un panel de sites très diversifié, il y en a pour tous les goût
Un panel de 53 sites très diversifié, il y en a pour tous les goûts : vastes récifs coralliens, tombants, canyons, épaves, plongées dérivantes, muck dive.
Plongées possibles à l’incontournable Isla Verde, à la demande du groupe.
Grande diversité de la faune et de la flore subaquatiques, avec plus de 300 espèces connues dans le monde dont 60% sont des poissons de fond.
Présence du très rare requin-renard entre janvier et mai.
Grande richesse de la macro faune : nudibranches, pieuvres à anneaux bleus, hippocampes pygmées, crabes orang-outans et porcelaines, crevettes, poissons-coffres, poissons-fantômes, seiches flamboyantes…
Paradis pour les photographes sous-marins.
Plongées en recycleur et plongées de nuit possibles.
C’est notre coup de cœur pour la plongée en groupe !

Activités à faire ensemble, pour les non-plongeurs et les familles :

Snorkelling : un somptueux housereef qui ne cessera de vous surprendre, car de nombreuses espèces de poissons et de coraux sont à y observer.
Randonnée : de nombreux sentiers de randonnées vous seront proposés pour découvrir la région, pour tous les niveaux de marcheurs.
Découverte culturelle : rencontre avec le peuple Mangyan et découverte de l’artisanat local.
Massage : découvrez tout le savoir-faire local en matière de bien-être et de relaxation, depuis le resort.
Détendez-vous aux espaces lounges ombragés et rafraîchissez-vous dans la piscine du resort.
Balades dépaysantes le long de la plage et dans la petite ville de Sabang.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water
Saison idéale : d’octobre à mai

En savoir plus Demander un devis

5 | Atolls Centre, Maldives

Pour votre voyage plongée en groupe, découvrez la région centre des Maldives en croisière, à bord de l’un des 2 bateaux spacieux et lumineux proposés par Seafari. C’est le circuit idéal pour découvrir le meilleur de la plongée aux Maldives. En parcourant les atolls de Malé Sud, Rashdoo et Ari, vous optez pour une multitude de sites réputés pour leur abondance en vie marine. C’est l’occasion rêvée pour vous et votre groupe d’observer des spectacles grandioses de pélagiques, de découvrir de petites créatures et de se balader de massifs coralliens en stations de nettoyage de raies Manta

Le petit plus : le sentiment de bout du monde qui vous accompagnera tout au long de votre croisière, pour un dépaysement total.

  • Vue aérienne | © Seafari
    Vue aérienne | © Seafari

Les + pour les groupes :

Remises et conditions groupes :
Conditions groupe sur la croisière uniquement :
Pour 10 plongeurs payants, le 11ème est offert.
Pour 20 plongeurs payants, le 21ème et 22ème sont offerts.
Pour 21 plongeurs payants : le 22ème, le 23ème et le 24ème sont offerts (bateau complet 24 places)
.

Capacité de 24 passagers.
Croisière en formule “tout inclus” à bord.
Moniteurs et instructeurs francophones et anglophones ; briefings en français.
Forfait de 16 plongées (dont 1 plongée de nuit).
Nitrox offert aux plongeurs certifiés.
Privatisation du bateau possible selon le nombre d’inscrits.

Les + en plongée :

Vous plongerez sur les meilleurs sites de plongée des Maldives.
Grande densité d’espèces de poissons sur les récifs de corail.
Stations de nettoyage de raies Manta.
Ballets de pélagiques (requins-baleines, requins de récif, raies aigles, banc de carangues et de thons).
Plongées dérivantes.
Plongée de nuit incluse.
Température de l’eau constante à 29°C toute l’année.

Activités pour les non-plongeurs :

Snorkelling : tout au long de votre croisière, de magnifiques récifs coralliens pourront être explorés en snorkelling.
Vous apprécierez de vous détendre au soleil sur un transat sur le sundeck pour bronzer et lire. Vous pourrez également opter pour un instant de bien-être dans le bain à remous mis à votre disposition. Et ce, tout en profitant d’un paysage idyllique avec une vue panoramique sur les atolls environnants.
Un espace lounge ombragé et un bar sont également à votre disposition pour vous rafraîchir.

Accessible dès le Niveau 2 / Advanced avec 50 plongées minimum
Croisière de 7 nuits réalisable d’octobre à avril

En savoir plus Demander un devis

6 | Bali (Pemuteran), Indonésie

L’île des Dieux vous ouvre ses portes pour votre séjour plongée en groupe avec son cadre idyllique. Si vous cherchez la parfaite combinaison entre dépaysement et plongées incroyables, cette destination est faite pour vous. Avec plus de 1300 espèces de poissons, et 540 espèces de coraux, mantas et requins, on surnomme même Bali “l’épicentre de la biodiversité”. Les sites de plongée varient entre tombants vertigineux et récifs à perte de vue. De plus, vous aurez l’opportunité de plonger sur la célèbre épave du SS Liberty, à Tulamben. Après vos plongées, le doux parfum des fleurs exotiques vous conduira naturellement sur des sentiers verdoyants au cœur de la forêt tropicale luxuriante ou de rizières en terrasse.

Le petit plus : la découverte des temples typiques de l’île et la rencontre avec les balinais, d’une douceur et d’une gentillesse sans égale.

  • © C6Bo Voyages
    © C6Bo Voyages

Les + pour les groupes :

Structure idéale pour de petits groupes de 8 à 10 plongeurs, à l’Hôtel Mimpi Nyata Villas, à Pemuteran.
Centre de plongée situé dans l’enceinte du resort, en bord de mer.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
2 bateaux rapides d’une capacité de 10 et 20 plongeurs.
Séjour en logement et petits-déjeuners, vous permettant de découvrir les restaurants à proximité et leurs savoureux plats balinais.
Visites, randonnées et excursions possibles sur l’île.

Les + en plongée :

Épicentre de la biodiversité : 1300 espèces de poissons, 540 espèces de coraux.
Extrême richesse de la faune pélagique et macro.
Diversité des sites : tombants, récifs, épave du SS Liberty.
Température de l’eau pouvant aller jusqu’à 28°C.
Paradis pour les photographes sous-marins.
Plongées de nuit possibles.

Activités à faire ensemble, pour les non-plongeurs et les familles :

Snorkelling : vous découvrirez ici l’un des plus beaux spots de snorkelling au monde.
Randonnées et balades : arpentez les flancs sud du volcan Batukaru, les rives des lacs volcaniques de Tamblingan et Buyan., découvrez le point culminant de l’île avec l’ascension du Mont Agung, et perdez-vous dans les ravissantes rizières de Sidemen.
Découvertes culturelles : de nombreuses attractions culturelles sont accessibles depuis Candidasa. Lacs tapissés de fleurs de lotus, jardins botaniques, temples et palais ornés de statues et de peintures historiques feront votre bonheur. Dépaysement assuré.
Peinture et photographie : l’île offre un tel spectre de paysages ravissants qu’il serait dommage d’oublier son appareil photo, son carnet de croquis et ses pinceaux pour capturer toute la beauté de l’instant.
Spa et massage : offrez-vous un instant de bien-être au spa traditionnel, entre massage balinais et aromathérapie.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water
Saison idéale : de mars à octobre

En savoir plus Demander un devis

7 | Nosy Be, Madagascar

Nosy Be est une petite île volcanique ravissante, protégée des vents, qui se situe au nord-ouest de la grande île de Madagascar. Aussi appelée “l’île aux fleurs”, elle offre un cadre dépaysant et est dotée d’une belle authenticité, car loin du tourisme de masse. Ses sites de plongée sont particulièrement bien conservés et encore peu plongés, ce qui laisse entrevoir la perspective de belles plongées. Tombants, récifs, champs de gorgones géantes sont les atouts principaux de la plongée à Nosy Be. Vous plongerez également dans le Parc Marin de Nosy Tanikely, une réserve naturelle protégée abritant d’immenses massifs coralliens, denses et colorés.

Le petit plus : l’observation de requins-baleines en snorkeling et de temps en temps en plongée, et de baleines à bosse, à observer depuis le bateau avec leurs incontournables sauts et frappés de rostre, de nageoires caudales et pectorales.

  • Requin-baleine | © Scuba Nosy Be
    Requin-baleine | © Scuba Nosy Be

Les + pour les groupes, à l’hôtel Nosy Lodge, plage d’Ambondrona :

Remises et conditions groupes :
Conditions groupe sur l’hébergement et la plongée uniquement :
Pour 15 plongeurs payant : le 16ème est offert.

Grande capacité d’accueil avec 22 chambres spacieuses.
Hôtel et centre de plongée situé sur la plage.
4 bateaux de plongée pouvant accueillir chacun jusqu’à 8 plongeurs.
Relation privilégiée entre le responsable du groupe et le directeur du centre de plongée.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
Guides de plongée francophones.
Piscine avec vue sur la mer.

Les + pour les groupes, à l’hôtel Villa Les Orchidées, à Ambatoloaka :

Remises et conditions groupes :
Conditions groupe sur les transferts et la plongée uniquement :
Pour 10 plongeurs payants : le 11ème est offert.
Pour 20 plongeurs payants : le 21ème et le 22ème sont offerts.

(pas de remise sur l’hébergement)

Grande capacité d’accueil avec 15 chambres spacieuses pourvues d’une terrasse avec vue mer.
Centre de plongée situé sur la plage d’Ambondrona.
2 bateaux de plongée : 2 vedettes pouvant accueillir 8 et 20 plongeurs.
Relation privilégiée entre le responsable du groupe et le directeur du centre de plongée.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
Guides de plongée francophones.

Les + en plongée :

Les plongées dans le Parc Marin de Nosy Tanikely.
Champ de gorgones géantes.
Flore et faune océaniques et tropicales, denses et colorées.
Des sites de plongée authentiques et protégés, peu plongés.
Observations de requins-baleines et baleines à bosse pendant la saison.
Température de l’eau : entre 27°C et 30°C.
Plongées de nuit possibles.

Activités à faire ensemble, pour les non-plongeurs et les familles :

Snorkelling : c’est certainement l’un des plus bels endroits de l’île pour pratiquer le snorkelling. Vous pourrez vous rendre à Nosy Tanikely ou Nosy Iranja pour observer une belle faune sous-marine.
Randonnées et balades : l’île de Nosy Be offre de beaux sentiers de randonnées et balades, que vous pouvez faire entre vous ou accompagnés d’un guide.
Piscine : détendez-vous sur un transat au soleil ou au bord de la piscine avec vue imprenable sur la mer.
Massage : un salon de massage est à votre disposition au sein de l’hôtel.
Autres activités à Ambondrona : initiation au windsurf, kayak, beachvolley ou foot de plage.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water
Saison idéale : de mai à novembre

Séjour à Ambondrona : En savoir plusDemander un devis

Séjour à Ambatoloaka : En savoir plusDemander un devis

8 | Nord / Ras Mohamed, Égypte

S’il est un itinéraire de croisière plongée en groupe à faire une fois dans sa vie, c’est bien le Nord / Ras Mohamed avec Seafari. Il recense tout ce qu’il y a de plus beau à voir en plongée en mer Rouge. Au départ d’Hurghada, vous monterez jusqu’à la débouchée étroite du Canal de Suez, entre les îles Gubal et Shadwan, où vous plongerez sur les meilleures épaves d’Égypte, célèbres dans le monde entier. A savoir, le SS Thistlegorm, le Ghiannis D, le Chrisoula K, le Rosalie Moller ou encore le Carnatic. Vous poursuivrez vers la pointe du Sinaï, pour plonger dans la réserve naturelle de Ras Mohamed. C’est en effet l’un des points phares de votre croisière : les plongées y sont comptées parmi les plus belles du monde, notamment pour ses tombants coralliens spectaculaires descendant jusqu’à 800 mètres de profondeur.

  • Banc de dauphins | © Seafari
    Banc de dauphins | © Seafari

Les + pour les groupes :

Remises et conditions groupes (applicables sur toutes les croisières mer Rouge avec Seafari) :
Conditions groupe sur la croisière uniquement :
Pour 10 plongeurs payants, le 11ème est offert.
Pour 20 plongeurs payants, le 21ème et 22ème sont offerts.
Réservation du bateau complet : 3 gratuités croisière.

Capacité de 24 passagers.
Croisière en pension complète (soft drinks inclus) à bord.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
Relation privilégiée entre le responsable du groupe et le directeur de la plongée.
Moniteurs et instructeurs francophones et anglophones ; briefings en français.
Forfait de 16 plongées (dont 1 plongée de nuit).
Nitrox offert aux plongeurs certifiés.
Privatisation du bateau possible selon le nombre d’inscrits.

Les + en plongée :

Les meilleurs sites de plongée d’Égypte.
Épaves mythiques de la mer Rouge : SS Thistlegorm, Ghiannis D, Chrisoula K, Rosalie Moller, Kimon, Carnatic.
Réserve naturelle de Ras Mohamed.
Tombants coralliens spectaculaires.
Grande densité de poissons sur l’ensemble des sites.
Plongée de nuit incluse.
Bonne visibilité allant de 25 à 40m.
Température de l’eau : entre 21 et 28°C.

Activités pour les non-plongeurs :

Snorkelling : partez explorer les vastes récifs coralliens accessibles en snorkelling tout au long de votre croisière.
Détendez-vous au soleil sur un transat sur le sundeck pour bronzer et lire, tout en profitant d’une vue à 360° sur la mer et les récifs.
Un espace lounge ombragé et un bar sont également à votre disposition pour vous rafraîchir.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water, avec 15 plongées en mer minimum demandées.
Croisière de 7 nuits réalisable d’avril à novembre
.

En savoir plus Demander un devis

9 | L’Estartit, Espagne

Et pourquoi pas choisir une destination toute proche de la France pour votre prochain voyage plongée en groupe ? L’Estartit est une station balnéaire dynamique qui se situe au cœur de la Costa Brava, non loin de la frontière. Plongeurs et non-plongeurs auront plaisir à découvrir la région en visitant différents lieux culturels environnants ou en pratiquant toutes sortes d’activités sportives comme de belles randonnées le long de la côte et des criques ou encore des balades en kayak. L’ensemble de vos plongées se fera autour des îles Medes, un petit archipel de sept îles devenu l’une des plus importantes réserves de flore et de faune marine de Méditerranée occidentale. L’Estartit offre un accès privilégié à au Parc Naturel du Montgrí et ses falaises plongeantes.

  • Caverne des Iles Medes | © Jordi Chias
    Caverne des Iles Medes | © Jordi Chias

Les + pour les groupes :

Remises et conditions groupes (applicables dès 15 plongeurs) :
Remise de 15% sur l’hébergement et la plongée.

Séjour à l’Hôtel Les Illes, une grande structure familiale, située à quelques minutes à pied de la plage de La Platgeta.
Grande capacité d’accueil : 63 chambres.
Le centre de plongée est installé dans l’enceinte de l’hôtel, sur le port de l’Estartit.
2 bateaux de plongée avec une capacité de 40 plongeurs chacun, avec un zodiac d’assistance.
Relation privilégiée entre le responsable du groupe et le directeur du centre de plongée.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
4 sorties bateau organisées par jour : 2 sorties le matin et 2 sorties l’après-midi.
Destination idéale pour un séjour plongée en groupe dans un budget très attractif.
Situé à 51 km de l’aéroport de Gérone et à 150 km de l’aéroport de Barcelone.

Les + en plongée :

Réserve naturelle protégée des îles Medes.
Tombants, grottes et cavernes à explorer. 
Bonne visibilité (prévoir une lampe/phare de plongée pour les grottes).
Faune méditerranéenne très dense, réserve très poissonneuse : bancs de barracudas, dorades, sars, mérous curieux, raies aigles et pastenagues, poulpes, murènes, langoustes…

Activités à faire ensemble, pour les non-plongeurs et les familles :

Farniente et balades sur la grande plage de l’Estartit.
Parc Jocs : parc d’attractions et à thèmes, à faire avec les enfants et entre amis pour s’amuser tous ensemble.
Visites de musées et villages médiévaux historiques : les villages de Pals, Peratallada, Ullastret sont les plus intéressants, mais de nombreux autres se situent à proximité et méritent aussi d’y faire escale.
Activités sportives diverses possibles : vélo, kitesurf, windsurf, snorkelling et ski nautique.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water
Saison idéale : d’avril à octobre

En savoir plus Demander un devis

10 | Naples, Italie

Nombreux sont les curieux voyageurs à avoir déjà visité la ravissante ville de Naples, mais qu’en est-il du Parc Archéologique sous-marin de Baïa ? C’est dans la baie et plus précisément à Pozzuoli, aux abords de Naples, que se situe cette ancienne cité romaine engloutie par les eaux. Il est aujourd’hui possible de plonger sur ce site pour en découvrir les vestiges antiques, dont certains sont dans un état épatant de conservation. Vous pourrez ainsi admirer une route pavée de plus de 200 mètres, des statues de Nymphes, les ruines d’anciennes villas et thermes qui faisaient autrefois la réputation festive et sulfureuse de la Cité de Baïa. De plus, la localisation vous permet également de poursuivre facilement vos visites sur les sites historiques environnants comme Pompéi, Herculanum, Sorrente, ainsi que le célèbre volcan du Vésuve. Et si vous optiez pour notre autotour complet de 4 jours / 3 nuits ?

Le petit plus : voyager tout en combinant votre passion pour la plongée avec votre envie brûlante de découvrir la mythologie et l’histoire des lieux.

  • Cité de Baïa | © Centro Sub Campi Flegrei
    Cité de Baïa | © Centro Sub Campi Flegrei

Les + pour les groupes :

Remises et conditions groupes (applicables dès 15 participants) :
Remise de 10% sur l’hébergement et la plongée.

Grande capacité d’accueil à l’hôtel La Tripergola : 30 chambres, avec vue sur le golfe de Pozzuoli et Capri.
Le centre de plongée est situé en bord de plage privée avec son ponton privé, à 200m de l’hôtel.
2 semi-rigides d’une capacité de 15 plongeurs chacun.
Relation privilégiée entre le responsable du groupe et le directeur du centre de plongée.
Configuration des sites accessible et adaptée aux plongeurs de niveau 1.
Moniteurs et instructeurs francophones, ils parlent aussi anglais et italien ; briefings en français.
Briefing archéologique et technique avant chaque départ.
Sorties culturelles et activités sportives diverses possibles.
Parking privé et gratuit à l’hôtel.

Les + en plongée :

Plongées archéologiques passionnantes dans la Cité de Baïa.
Aspect historique et mythologique à découvrir à chaque plongée.
Vestiges antiques conservés à contempler.
Des sites de plongée peu profonds, faciles et accessibles aux débutants.
Plongées sur les îles environnantes ou sur le parc archéologique sous-marin.
Faune méditerranéenne.

Activités à faire ensemble, pour les non-plongeurs et les familles :

Visites culturelles : découvrez la partie terrestre de la Cité de Baïa et ses nombreux vestiges, ainsi que les sites historiques environnants comme Pompéi, Herculanum, Sorrente.
Volcan et randonnée : prévoyez l’ascension du célèbre volcan du Vésuve, un incontournable de votre séjour.
Snorkelling : explorer les vestiges submergés de la Cité de Baïa, situés généralement sur une faible profondeur.

Accessible dès le Niveau 1 / Open Water
Saison idéale : d’avril à novembre

En savoir plus Demander un devis

Nous espérons vous avoir aidé à choisir votre prochaine destination de voyage plongée en groupe. Dites-nous en commentaire quelle destination vous plairait le plus, ou quelle destination vous a particulièrement marqué lors de vos voyages.

AUTRES DESTINATIONS   RETOUR AUX ARTICLES

✏️ Partagez avec nous vos expériences de plongées archéologiques, vos observations et anecdotes en commentaires !

5/5 - (1 vote)

Article précédentItalie : à la découverte de la Cité engloutie de Baïa
Hello ! Allez je saute le pas, je vous dis tout : vous faire voyager et monter dans le premier avion pour vivre d'aventures et de plongées est ma mission. Voguez à travers ce blog et découvrez nos destinations coups de cœur, de leurs richesses culturelles aux fonds marins exceptionnels qui les bordent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here